ALLEMAGNE COVOITURAGE
ALLEMAGNE PARTAGE DE VOITURE

ALLEMAGNE COVOITURAGE

ALLEMAGNE PARTAGE DE VOITURE VOYAGE ALLEMAGNE COVOITURAGE AUTOSTOP ALLEMAND PARTAGE DE TRAJET SITE DE COVOITURAGE ALLEMAGNE

En Allemagne, un covoiturage est par définition le partage d‘un trajet routier par un covoitureur allemand qui dispose d‘une voiture et qui permet à des personnes de voyager avec lui en partageant les frais avec lui.

En Allemagne, le covoiturage a pour objectif d‘un côté de faire baisser la facture de coûts du voyage du covoitureur allemand en faisant contribuer d‘autres voyageurs utilisant le même trajet et souhaitant également voyager à moindre prix.

En Allemagne, le partage de voiture, à la différence de l’autostop, pour un voyage sur le territoire allemand fonctionne sur la base d‘une participation de l‘ensemble des voyageurs aux couts totaux du trajet en incluant l‘essence consomme, l‘assurance du véhicule et éventuellement le péage de l‘autoroute.

En Allemagne, le covoiturage dispose d‘une réglementation stricte qui ne permet pas à un covoitureur de commercialiser ce service de partage de frais de trajet routier, ni de tirer profit sous forme de rémunération, le covoitureur allemand ne pourras encaisser que la part des couts engendres par le voyage.