COVOITURAGE GRATUIT
CO-VOITURAGE LIBRE

COVOITURAGE GRATUIT

CO-VOITURAGE LIBRE COVOITURAGE GRATUIT CO-VOITURAGE SANS PAYER COVOITUGARE SOLIDAIRE

Un covoiturage gratuit est défini par un service de transport proposé par un conducteur à un passager qui souhaite utiliser le même trajet mais sans que le propriétaire de la voiture ne lui demande une participation financière.

Le covoiturage gratuit appelé aussi covoiturage libre est une nouvelle forme de partage de voiture qui n‘a pas de but rémunérateur pour l‘automobiliste qui conduit en faisant payer le passager dans un contexte de covoiturage classique qui fait participer financièrement tous les passagers au frais d‘essence.

Le covoiturage libre et gratuit considère un aspect dans le partage de trajet, il est essentiellement motivé sous l‘angle environnemental et parfois social avec l‘objectif de contribuer à une économie durable qui tient compte de motivations écologiques et éthiques.

Le covoiturage gratuit est proposé auprès de nombreuses plateformes entre-temps qui mettent à la disposition une banque de données incluant des trajets gratuits offerts par des conducteurs qui sont prêts à accueillir des passagers gratuitement dans leur véhicule pour une distance de voyage précise.

Un covoiturage solidaire est différent car il consiste en un service destiné aux personnes qui se trouvent essentiellement dans une situation financière et professionnelle précaire et qui ont besoin d’aide pour se faire conduire à une destination et où le covoitureur ne réclame pas de participation aux frais, mais juste une contribution symbolique.