COVOITURAGE TRAVAIL
AUTOPARTAGE POUR TRAVAIL

COVOITURAGE TRAVAIL

AUTOPARTAGE POUR TRAVAIL COVOITURAGE TRAVAIL PARTAGE DE VOITURE DOMICILE LIEU DE TRAVAIL AUTOPARTAGE ENTREPRISE

Un covoiturage travail est par définition l’action de mettre à la disposition de sièges d’une voiture dont le propriétaire et conducteur est le covoitureur qui accueille des passagers se rendant au même lieu de son employeur en les faisant participer aux frais de transport.

Le covoiturage travail est un moyen de partage de transport routier qui permet à un employé de rejoindre son poste de travail en utilisant le trajet d‘un automobiliste qui est prêt à le prendre avec lui contre une contribution proportionnelle aux frais d’essence et de péage d’autoroute.

Le covoiturage pour le travail est une solution pour le travailleur qui utilise un trajet similaire ou le même que d‘autres travailleurs qui doivent se rendre au même endroit mais en partageant les dépenses liées à ce trajet et faire ainsi des économies d‘argent.

L’autopartage pour le travail est utile pour les deux parties car étant gagnant-gagnant dans le sens ou un employé met à la disposition une place sa voiture en encaissant une partie des frais alors que la personne qui est covoiturée n'a pas besoin d'acheter un véhicule ni d’utiliser le sien.

Le co-voiturage travail comme pour les trajets réguliers tels que pour aller à son emploi sont ceux les plus faciles à organiser par le covoitureur mais aussi le covoituré, le seul problème peut surgir est lorsque la personne qui prend en charge le passager part en vacances à une différente période que ses passagers.

L’autopartage entreprise à la différence du covoiturage travail, est que c’est l’entreprise qui met des véhicules à partager pour ses employés en remplacement des voitures de services qui restaient immobilisées sans être utilisées, ce qui permet à un employeur de faire des économies.