Un partage de vélo est par définition un mode d’utilisation de la bicyclette qui ne requiert pas son achat mais qui donne accès la conduite de vélo contre la facturation de son utilisation généralement basée sur la durée.
Le partage de vélo est une option de s‘assurer l‘utilisation d‘une bicyclette par un cycliste qui ne souhaite ni acheter de vélo ni en louer en optant pour le partage des eux roues selon ses besoins spécifiques.
Le partage de vélo part du principe que pour utiliser une bicyclette, nul n‘est besoin d‘en posséder ou d‘en acheter une, vu les possibilités de nos jours d‘accéder à des prestataires de transports urbains qui mettent à la disposition des vélos pour une courte durée pendant la journée.
Le vélo en libre-service donne accès à l’utilisation d’une bicyclette à toute heure de la journée ou de la nuit grâce à des application destinées à ce service avec des vélos qui sont garés au sein de stations sécurisées.
Le partage de vélo électrique est très répandu et populaire en raison de l‘avènement de la bicyclette électrique devenue actuellement la reine des deux roues de par la combinaison des tractions électriques et humaines et qui augmente le confort du cycliste.
Le partage de vélo électrique se fait en général dans les grandes métropoles ou des vélos électriques sont garés de manière fixe et pour lesquels on perçoit un code de la part de l‘opérateur de services après avoir payé la prestation avec sa carte de paiement.
FRANCE COVOITURAGE FRANCE AUTOPARTAGE PARTAGE DE MOTO PARTAGE DE VÉLO COVOITURE TRAVAIL RÉUNION GUADELOUPE MARTINIQUE TAHITI COVOITURE GRATUIT ENTRE PARTICULIER ABONNEMENT DE VOITURE FRANCE SOCIÉTÉS LEASING LISTE ABONNEMENTS ALGERIE TROTTINETTE ÉLECTRIQUE COVOITURAGE FRONTALIER ALLEMAGNE BELGIQUE BRESIL BURKINA-FASO CAMEROUN CHINE CONGO COTE D'IVOIRE ESPAGNE ÉTATS-UNIS GRECE INDE ITALIE LUXEMBOURG MALAISIE MALI MAROC ROYAUME-UNI RUSSIE SÉNÉGAL SUISSE THAILAND TUNISIE TURQUIE